Consuelo Sanchez
VOTRE SOPHROLOGUE DANS PARIS 8

Pour aller encore mieux

Le siège de nos émotions


Les émotions sont traites par notre cerveau dans pleusieurs endroit, particulièrement dans le système limbique appelé aussi Cerveau Emotionnel. Chargée de contrôler notre bien-être psycho- corporel.

Notre cerveau émotionnel : Comme son nom l’indique, ne raisonne pas. Il réagit facilement aux images, aux sentiments, aux pensées, et aux souvenirs. Tout ce qui tourne dans notre tête. Il Influence notre rapport au monde et nous rendent plus au moins sensible aux agents stressants. ici...

A partir des expériences désagréables ou douloureuses vécus dans notre passe, un dysfonctionnement, peut s’imprimer de façon indélébile, impactant notre comportement du présent. Ces expériences sont stockées ou mémorises, prêtes à être réactives quand l’occasion se présente. Une émotion qui ne s’exprime pas. S’imprime ! Elle reste mémorisée, congelée, encapsules. Prête à être réactive dans moment donné.

Le corps humain, comme le cerveau émotionnel possèdent un mécanisme d’auto-régulation. Sa finalité est de retrouver l’équilibre et le bien-être. Il est nécessaire d’avoir une interrelation harmonieuse entre les deux hémisphères cérébraux : le gauche qui produit les défenses et le droit qui le stimule.

Le neurofeedback dynamique active ces deux hémisphères du cerveau, recrée des nouvelles connexions neuronales, libre la pense du stress, cherche à ameilleurer la concentration. Dans une perspective mentale globale positive et une meilleure compréhension de la connexion corps/esprit.

L’entraînement de neurofeedback dynamique peut être un excellent complément en facteurs de performance global avec une alimentation saine et a une routine d’exercices serait un équilibre optimal.

Il est prouvé aussi que la relaxation, la visualisation des images, l’expression émotionnelle, la mobilisation de la mémoire cellulaire sont des approches thérapeutiques qui stimulent la multiplication de nos cellules dans la recherche du bien être en général.

Notre cerveau émotionnel : Comme son nom l’indique, ne raisonne pas. Il réagit facilement aux images, aux sentiments, aux pensées. Tout ce qui tourne dans notre tête. Il Influence notre rapport au monde et nous rendent plus au moins sensible aux agents stressants.


Articles similaires

Derniers articles

Des tips pour comprendre la respiration

Le siège de nos émotions

Le stress au quotidien : Et si je commençais par l’accepter ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion